Quelles sont les étapes à suivre pour devenir Aidant cyber ?
- Rendez-vous sur la page d’inscription: https://monaide.cyber.gouv.fr/inscription
- Connectez-vous via ProConnect
- Déclarez votre éligibilité: agent public ou membre d’une association en lien avec le numérique/cybersécurité (indiquer l’organisme/association).
[Pas encore adhérent ? Vous pouvez contacter nos relais associatifs pour rejoindre rapidement une association partenaire et devenir éligible]
- Lisez et acceptez la Charte de l’Aidant cyber (neutralité, confidentialité, absence de démarche commerciale)`
- Participez au webinaire de formation obligatoire (en vous inscrivant avec la même adresse mail que ProConnect).
[Vous recevrez une invitation après votre demande d’inscription. La participation au webinaire conditionne la validation de votre statut]
Une fois votre compte activé:
- vous pouvez compléter votre profil avec vos préférences d’intervention (types d’entités, secteurs, zone géographique, visibilité dans l’annuaire) sur votre espace Aidant
- vous pouvez accéder à du contenu de formation (vidéos, kits) sur votre espace Aidant
- vous pouvez répondre aux demandes de diagnostic ou initier un diagnostic via “Créer un diagnostic” sur votre espace Aidant
Mis à jour le : 03/09/2025
Merci !